Comment procéder si la serrure de la porte est cassée ?

Comment procéder si la serrure de la porte est cassée

La serrure de sa porte est cassée, que faire ?

Il peut arriver qu’une fois devant votre porte d’entrée, après une longue journée de travail, la clé se casse à l’intérieur de la serrure. Alors, que faire ? Surtout, pas de panique ! Face à cette situation, vous devrez réfléchir à des solutions à la fois rapides et efficaces pour pouvoir déverrouiller la porte dans les plus brefs délais. Ainsi, nous avons le plaisir de vous apporter ces quelques astuces pour enlever le morceau de clé à l’intérieur de la serrure, la porte étant verrouillée ou non.

Si la porte est verrouillée

La serrure est un élément qui protège une famille de tout acte de cambriolage ou de l’intrusion d’une personne étrangère à l’intérieur de la maison. Cet élément nécessite donc une attention particulière étant donné qu’il s’agit d’une arme de protection. Mais comme toute chose, on peut constater un problème de dysfonctionnement au niveau de la serrure. Il se peut alors que la clé soit cassée à l’intérieur sans avoir pu déverrouiller la porte. Pour ce faire, vous pourrez utiliser un extracteur de clés qui est dans la plupart du temps vendu en kit. Si le morceau de la clé dépasse de quelques millimètres du bloc de la serrure, vous pourrez utiliser une pince plate ou une pince épilée pour l’enlever la tige restante. Un aimant puissant peut également retirer le bout de la clé coincée à l’intérieur de la serrure. Si vous n’arrivez pas à enlever la clé, vous pourrez toujours contacter un expert ou un dépannage serrurier Paris. Il restera à votre disposition pour vous aider à résoudre vos problèmes sans détériorer la porte ou la serrure.

Si la porte n’est pas verrouillée

Quelques fois, il se peut que la clé soit coincée dans la serrure avant même de verrouiller la porte. Dans ce cas, si vous avez les outils nécessaires, démontez le barillet puis pulvérisez la serrure à l’aide d’un dégrippant. Posez ensuite la face du barillet qui contient la clé cassée sur le sol et tapotez avec un marteau l’autre face pour faire sortir la clé. Si vous ne disposez pas de matériels ou si vous n’arrivez pas à faire sortir la clé, le mieux est de remplacer le barillet ou de contacter un expert. Ce dépannage serrurier Paris peut extraire la clé dans les plus brefs délais. Autre que d’enlever les clés dans la serrure, un serrurier se charge également de la pose ainsi que de la réparation des serrures. Et étant un expert dans le monde de la serrurerie, il pourra vous apporter le maximum de conseils sur le type de serrure qui s’adaptera à votre porte et à votre style. Dans ce cas, si vous souhaitez que votre porte soit équipée d’une serrure performante et sécurisée, n’hésitez pas à contacter un serrurier Paris.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*